Lorsque vous arrivez sur la page d'inscription, vous pouvez voir qu'il vous est demandé un code entreprise. Ce code est un code généré automatiquement lors de la création d'un compte entreprise.
Un compte entreprise permet :
Une fois un compte entreprise créé, il peut lui être rattaché autant d'utilisateurs que nécessaire grâce au code entreprise.
Contrairement au compte entreprise, le compte utilisateur ne permet l'accès qu'aux listes de chèques saisies par l'utilisateur lui-même. Les réductions définies pour l'entreprise sont appliquées mais non modifiables et les informations de l'entreprise ne sont pas modifiables.
ISCC dispose d'un système d'affichage des messages unifié. Ainsi, à chaque fois que l'application doit vous avertir d'une erreur ou d'une simple information, un message apparait dans un encadré juste en dessous du menu.
Il existe 3 types de messages, chacun représentés par une icône et une couleur. Vous pouvez tester l'affichage des messages pour observer par vous-même leur fonctionnement et leurs apparences respectives.
Le menu public est affiché sous forme d'une barre horizontale grise et dont l'emplacement actuel (la page en cours) est marqué par un fond violet. Cette barre de menu est toujours visible car elle est accessible à tous.
Le menu public représente la partie institutionnelle du site, expliquant le fonctionnement et les détails de l'application.
Une fois connecté, une seconde barre de menu apparait dont le fond est violet et la barre de menu public se voit contenir votre nom à droite. L'emplacement actuel est marqué par un fond noir.
Le menu privé est aligné à droite afin de ne pas se mélanger au menu privé et vous permet d'accéder à la saisie, à la consultation ou de vous déconnecter. Il est votre menu personnel et n'est visible que lorsque vous êtes connecté(e).
Le menu saisie vous permet d'effectuer la saisie de chèques directement avec votre douchette.
Lorsque vous arrivez dans le menu saisie, vous pouvez voir que la page est séparée en 2 parties :
Ces parties correspondent respectivement aux listes que vous avez déjà commencées mais qui ne sont pas encore terminées, et aux types de chèques gérés à sélectionner pour créer une nouvelle liste.
Lorsque vous arrivez pour la première fois sur la page de saisie, vous n'avez aucune liste en cours mais vous pouvez voir la liste des types de chèques disponibles. Cliquez alors sur le type de chèque que vous voulez saisir ce qui aura pour effet de créer une liste à laquelle s'ajouteront les chèques que vous scannerez ensuite (voir Saisie > Saisie des code-barres).
Lorsque que vous avez déjà commencé une ou plusieurs liste(s) qui ne sont pas terminées, vous pouvez voir chacune de ces listes sur la droite de la page de saisie. Chacune de ces liste est représentée par le type de chèque que vous avez sélectionné lors de sa création ainsi que la date à laquelle vous l'avez commencée.
A coté de chaque liste, une icône «Supprimer» () vous permet de supprimer une liste (ce qui implique la suppression de tous les chèques saisis).
La page de saisie des code-barres est séparée en 2 parties : à gauche la liste des code-barres saisis et leurs valeurs extraites et à droite la zone de saisie des code-barres.
Il est important de préciser que lorsque vous saisissez des chèques, les opérations sont effectuées directement, ainsi, vous pouvez vous déconnecter directement après avoir saisi des chèques, vous retrouverez ces derniers lors de votre prochaine connexion.
Lorsque vous saisissez un chèque, il y a 2 possibilités :
Ceci a pour effet de vous permettre de saisir des chèques sans devoir regarder à l'écran s'il n'y a pas eu d'erreur à chaque chèque. Grâce au flashs de couleur, il vous suffit d'avoir l'écran dans votre champ de vision lorsque vous saisissez des chèques pour savoir s'il est valide ou non.
La liste des code-barres saisis, s'affiche de bas en haut de manière à ce que vous puissiez toujours voir les derniers code-barres saisis ainsi que leur état. Lorsque vous saisissez un code-barres, une ligne s'ajoute indiquant un chargement en cours. Ce chargement va effectuer l'ajout du code-barres et, une fois effectué, vous indiquer les valeurs extraites.
Cette opération n'entraine pas de rechargement de la page, vous permettant ainsi de saisir le code-barres suivant même si le précédent n'est pas encore chargé. Chaque code-barres valide est numéroté, vous indiquant ainsi le nombre de chèques saisis valides.
En cas d'erreur, la ligne vous indiquera le message d'erreur qui s'est produit.
Chaque ligne dispose d'une icône «Supprimer» () qui vous permet de supprimer une ligne. S'il s'agit d'une ligne d'erreur, elle est instantanément supprimée, sinon, un chargement s'affiche à nouveau jusqu'à ce que la ligne soit effectivement supprimée sur le serveur, puis, la ligne est supprimée de manière visible.
La zone de saisie d'un code-barres est une zone de texte, vous permettant éventuellement d'entrer un code-barres au clavier puis de valider en appuyant sur entrée mais qui vous permet surtout de scanner directement les code-barres de vos chèques avec votre douchette.
Il est important, lorsque vous scannez des chèques, que vous verrouillez les majuscules de votre clavier afin que les code-barres scannés soient correctement interprettés. En cas de code-barres invalide, un message d'erreur s'affichera dans la liste des code-barres saisis.
Une fois la saisie de votre liste de chèques terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton imprimer pour imprimer votre liste. Cette action terminera la liste, empêchant toute modification ultérieure puis vous affichera la liste saisie.
Pour plus d'informations sur l'impression, consultez la rubrique Consultation > Impression.
La page de consultation vous affiche la liste des listes de chèques terminées par année et par mois. Chacune des listes est représentée par son type de chèque, la date à laquelle elle a été terminée et si elle a été réglée ou non. Cliquez sur une liste pour l'afficher et l'imprimer.
A partir de la page de consultation, vous pouvez aussi rechercher un chèque par son code-barres. Si ce dernier est trouvé, vous serez dirrigés directement sur la liste dans laquelle le chèque a été trouvé, et la ligne contenant le chèque sera mise en surbrillance.
Les listes de chèques peuvent être affichées (et donc imprimées) avec ou sans le détail. Lorsque vous êtes sur la page d'impression, un lien situé en haut à droite de la liste vous permet de passer en mode détails ou en mode totaux afin d'imprimer ce qui vous intéresse.
Dans tous les cas, les chèques sont regroupés par montant du plus petit au plus grand et une totalisation par montant est effectuée.
Il est important de remarquer que lorsque vous imprimez, la mise en forme est différente de celle du site. Ainsi, les menus et tout le contenu inutile à l'impression n'est pas visible afin que votre liste ne soit que votre liste et non une capture d'écran du site.
La page d'impression d'une liste vous permet aussi, lorsque la liste a été réglée, de pointer cette liste afin de marquer qu'elle a effectivement été réglée. Notez qu'une fois marquée comme payée, il n'est plus possible de revenir en arrière.
Le menu entreprise, accessible uniquement aux comptes entreprise, permet de modifier les informations de l'entreprise, elles-mêmes utilisées pour générer le cartouche affiché en haut a droite de chaque liste.
Votre code entreprise est rappellé sur la droite de cette page pour vous permettre de le communiquer aux utilisateurs de votre entreprise à ajouter.
Le menu réductions et paramètres, accessible uniquement aux comptes entreprise, vous permet de définir des réductions à appliquer en fonction du type de chèque ainsi que votre code client pour chaque type de chèque.
Le code client, s'il est défini, sera affiché sur les listes de chèques du type concerné afin de faciliter le tri. Chaque réduction est représentée par un pourcentage de la valeur totale qui sera soustrait lors de la totalisation.
Si cette aide ne répond pas à vos questions ou si vous rencontrez un problème, contactez le support de Kangourou Informatique :